Magie Poudlard, école de sorcellerie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magie Poudlard, école de sorcellerie.

venez assistez aux cours, diriger votre personage, résoudre des énigmes et participer au match de quiditch...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salle de cour 1er année

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Severus Rogue
directeur des Serpentards et prof de potion.
Severus Rogue


Nombre de messages : 23
Localisation : dans les cachots.
Date d'inscription : 17/08/2006

Salle de cour 1er année Empty
MessageSujet: Salle de cour 1er année   Salle de cour 1er année EmptyVen 18 Aoû - 7:33

voila ici je metterais les cour de potion 1er année...
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
directeur des Serpentards et prof de potion.
Severus Rogue


Nombre de messages : 23
Localisation : dans les cachots.
Date d'inscription : 17/08/2006

Salle de cour 1er année Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour 1er année   Salle de cour 1er année EmptyVen 3 Nov - 3:40

La potion d'Amnésie



Le Professeur entre dans la salle, s’assoit derrière son bureau et attend ses élèves… Une fois qu'ils sont arrivés, il se lève et se met face à eux pour leur parler, d'une voix mielleuse teintée de moquerie

- Vos résultats en potion seront relativement faibles cette année, ou du moins je le pense, alors prenez des notes sur vos parchemins !

Lance un regard glacial à toute la classe à l’exception de la table des Serpentards.


-Bien, aujourd'hui, nous étudierons la potion d'amnésie.

D'un coup de baguette, les caractères composant le nom de la potion s'affichèrent sur le tableau...

- Je commencerai mon cours par un petit historique. Sachez, jeunes sorciers, que la potion d’amnésie est l’une des plus anciennes qui existe… Pourtant…

Marche dans l’allée centrale dans un léger bruissement de sa robe de sorcier noire… Continue de parler tout en affichant un rictus narquois…


- … Le sorcier qui l’a inventé nous est totalement inconnu… Encore un de ces sorciers de pacotille qui aura mal dosé sa potion. Comme vous l’aurez compris, cette potion peut s’avérer dangereuse pour ceux qui se tromperaient dans la pesée et dans le dosage des ingrédients…
Aussi, je vous somme d’être particulièrement attentifs !!!
Cette potion a pour effet de faire perdre la mémoire aux sorciers et aux moldus qui la boiraient. Sachez qu’une goutte fait oublier une journée entière. Au-delà de 20 gouttes cette potion peut faire perdre la mémoire de façon irréversible !

Lance un regard glacial du côté des Griffondors.

- Passons à présent à la pratique… Sortez vos chaudrons, vos fioles et vos balances…

D'un coup de baguette, les noms des composants de la potion s'affichèrent sur le tableau... Marche entre les rangs ... Déverrouille l’armoire au fond de la classe grâce à un sort informulé.

Dans cette armoire, veuillez prendre chacun :

- 200 g de viscères de crapaud cornu
- 100 g de racines de marguerites
- 1 L d’eau
- 50 g de scarabées

Regarde les élèves se servir dans l’armoire … et … reprend son cours tout en regardant de temps à autre par-dessus l’épaule de certains élèves.

- Versez à présent le litre d’eau dans le chaudron. Allumez le feu sous le chaudron. Et Mettez vos gants de protection !!!

Le temps que l’eau se mette à bouillir, veuillez hacher les racines de marguerites...

Se penche par-dessus l’épaule de Malefoy…

- Bien, très bien !

Se penche par-dessus l’épaule d'un Griffondor.

Monsieur, j’ai dit hacher et non broyer… Soyez attentif un peu !

- Comme l’eau ne bout toujours pas, vous allez à présent prendre chacun un mortier et un pilon qui sont rangés dans les placards sous les tables…
Dans le mortier, versez les 50 g de Scarabées et broyez-les énergiquement avec le pilon !

- Bien … l’eau bout ! C’est maintenant qu’il faut que vous soyez concentrés
Dans un premier temps, versez la moitié des racines de marguerites dans le chaudron … Puis, triturez trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre moldue…
Rajoutez ensuite l’autre moitié et les scarabées broyés… Normalement, la potion se colore en vert très pâle….

Passe dans les rangs et regarde catastrophé les couleurs des potions des élèves…

- Versez à présent dans le chaudron les 200 g de viscères de crapaud cornus et remuez 2 fois dans le sens des aiguilles d’une montre, 4 fois dans l’autre sens et enfin à nouveau 2 fois dans le sens des aiguilles d’une montre !
Bien veuillez mettre vos potions, si je peux appeler ça des potions, dans une fiole étiquetée avec votre nom et déposez la fiole sur mon bureau !!! La semaine prochaine nous réaliserons la potion d’apaisement. Je vous conseille de lire les pages 20 à 22 de votre manuel !

Ce cours est à présent terminé. N’oubliez de m’envoyer les réponses du questionnaire de fin de cours par MP. Vous avez 15 jours à dater d’aujourd’hui pour répondre.

Le Professeur se tient droit à côté du tableau noir où s'incrivent à présent les questions du questionnaire du cours n°2... Il observe les élèves noter ces questions sur leur parchemin d'un regard noir et d'un particulièrement hautain et froid... Seul le grattement des plumes sur le parchemin brise le silence régnant dans la salle...

Questionnaire de fin de cour 2

1.Comment s’appelle la potion que nous avons vue aujourd’hui ?

2. Combien d’ingrédients sont nécessaires pour réaliser cette potion ?

3. Enumérez-les.

4. Que savons-nous de l’histoire de cette potion ?

5. Quelle est la couleur de la potion après l’ajout des scarabées ?

6. Que doit-on faire tant que l’eau ne bout pas ?

7. Combien de fois au total change-t-on de sens pour remuer la potion ?

8. Quel est le nom de la potion que nous verrons la semaine prochaine ?

9. Où sont rangées les mortiers et les pilons ?

10. Que devez-vous faire avant de quitter mon cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Alicia bradley
1er année.
Alicia bradley


Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2006

Salle de cour 1er année Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour 1er année   Salle de cour 1er année EmptyVen 3 Nov - 10:26

arriva dans la salle de classe , s'assit à la table des serpentards ( à coter de drago) Salua le professeur puis écouta le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de cour 1er année Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour 1er année   Salle de cour 1er année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de cour 1er année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie Poudlard, école de sorcellerie. :: A l'interieur de Poudlard :: Les cachots :: Salle de cour de potion.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser