Magie Poudlard, école de sorcellerie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magie Poudlard, école de sorcellerie.

venez assistez aux cours, diriger votre personage, résoudre des énigmes et participer au match de quiditch...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 1er cours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mme Chourave
Admin
Mme Chourave


Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 28/08/2006

1er cours Empty
MessageSujet: 1er cours   1er cours EmptyLun 30 Oct - 8:54

Madame chourave s'assit puis attendit ses nouveaux élèves
Revenir en haut Aller en bas
Alicia bradley
1er année.
Alicia bradley


Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyLun 30 Oct - 8:56

arriva avec ses livres dans les bras puis salua le professeur puis choisi une table pour deux et s'y installa, mit ses livres à la place d'à coter pour la reserver pour Malefoy
Revenir en haut Aller en bas
Pansy Parkinson

Pansy Parkinson


Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMar 31 Oct - 11:57

pansy arriva dans la salle et dit

bonjour.
Puis elle s'installa deriére une élève de Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
1er année.
Drago Malefoy


Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMar 31 Oct - 12:16

arriva dans la salle et regarda le professeur assit au bureau. Il la trouva un peu trop grosse à son gout et alla directement s'asseoir avec les autres élèves de Serpentard. Il salua la fille qu'il avait vu dans la salle commune et s'installa près d'Alicia qui avait poussé ses affaires. Il sortit ses livres et attendit. Puis il se retourna vers la jeune fille et lui dit en montrant Alicia.

- Voici Alicia. Je vous lassie faire connaissance.

il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Mme Chourave
Admin
Mme Chourave


Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 28/08/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 1 Nov - 4:13

Et bien ... Bonjours à tous ! Il manque quelque élèves mais nous avons 1 heure devant nous alors nous allons commencer...Tout d'abord je me présente : je m'appelle Mme Chourave et je suis votre professeur de botanique.
Revenir en haut Aller en bas
Mme Chourave
Admin
Mme Chourave


Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 28/08/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 1 Nov - 4:25

prit un air serieux et commenca son cours

-Tout d’abord, qu’est-ce que la Botanique ?
La Botanique, c’est l’art de prendre soin des plantes et de les faire survivre. Il faut faire le bon choix de terre, d’eau et d’habitat. Il faut aussi apprendre à mieux les connaître, éviter les mauvaises et les différencier. C’est ce que vous apprendrez pendant votre séjour à Poudlard, avec moi !
Ensuite, il y a une chose très importante que vous devez respecter. Certaines plantes sont inoffensives et ne seraient pas capables de vous faire du mal, mais d'autres, qui ont la mauvaise habitude de faire du mal à ceux qui s’approchent, peuvent être dangereuse. Quand je vous prête des masques ou des protèges oreilles, ne les enlever pas tant que je ne vous le dit pas. C'est clair? Je tiens à la sécurité de mes élèves. S'il vous arrivait quelque chose, je ne me le pardonnerais jamais. Il y a aussi vos gants en cuir de dragon que vous devez apporter avec vous à tout les cours, sauf si je vous dis de ne pas les traîne Cette année, nous ne quitterons pas la serre #1, sauf si nous allons à la lisière de la foret. Ce qui veut dire que nous verrons surtout les plantes de base. Vous n'avez besoin d'aucun livre, ni de baguettes.

Nous allons étudier toutes sortes de plantes, dont une que j'adore, le filet du diable. Parfois, lorsque la température sera trop mauvaise à l'extérieur, les cours seront annulés. Ne
vous réjouissez pas trop vite, c'est moi qui décide lorsqu'ils le seront. L’horaire sera affiché et aller vérifier souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Mme Chourave
Admin
Mme Chourave


Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 28/08/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 1 Nov - 4:25

Aujourd’hui nous verrons le Millepertuis perforé, aussi appelé Hypericum perforatum.

C’est une plante herbacée: qui possède de petits poche chaque côté de la feuille. Ces poches sécrètent une substance transparente. Tout cela laisse à penser que de petits trous sont présent, d’où le nom de millepertuis, qui veut dire mille trous.

Cette plante est souvent utilisée en médecine dans le monde des sorciers, et le monde des moldus. Comme vous l’avez remarqué, les moldus utilisent beaucoup de plantes magiques pour leur médecine. Nous ne pouvons les empêcher de les utiliser, car si nous le faisions, ils n’auraient plus rien pour se guérir. He oui, la magie fait partie de leur existence même s’ils ne le savent pas.

Que guérit cette plante? Elle est un antidépresseur important. Souvent on l’apelle Herbe à St-Jean, même si je ne vois pas d’où vient le nom.

Le millepertuis est une plante sauvage qui pousse sur les bords de route, les lisières de forêt ( vous pouvez aller les observer près de la forêt interdite), mais il craint l’ombre et l’humidité. C’est pourquoi elle ne sera pas directement sous un arbre. Elles doivent être cueillies au début de leur floraison, et être séchées pour pouvoir être utilisées.

Autre propriété magique, cette plante peut être cuites dans l’huile ( huile de toutes sortes) pour pouvoir guérir les brûlures et certaines contusions. Il a également des propriétés pharmacologiques dont je ne vous parlerez pas encore...


N’oubliez pas de répondre au questionnaire!

1- le millepertuis est aussi apellé…
a) herbe de la St-Jean
b) Hypericum perforatum
c) mille trous
d) toutes ces réponses

2- Cette plante est utile en…
a) pharmacologie
b) pour la grippe
c) toutes ces réponses

3- Les plantes magiques sont utilisées par les moldus.
a) Vrai
b) faux
c) ce n’et pas dit dans le cours

4- de quelle couleur est la substance sécrétée par la plante ?
a) jaune
b) rouge
c) blanche
d) transparente

BONNUS
5- Ou vit cette plante et ou pouvait vous aller la voir?
Revenir en haut Aller en bas
Mme Chourave
Admin
Mme Chourave


Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 28/08/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyJeu 2 Nov - 8:45

- Je sais vous devez vous dire que je suis dur avec vous de vous distrubier dès le premier cours un mini controle, mais ne vous inquietez pas c'est juste pour évaluer votre niveau !! Bon et bien je vous laisse commencer mais ne regardez pas sur le voisin !!!

retourna s'assoir à son bureau et les regarda travailler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COURS
» 1 er cours
» Les cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie Poudlard, école de sorcellerie. :: Hors du château. :: cours :: Cour de Botanique.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser