Magie Poudlard, école de sorcellerie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magie Poudlard, école de sorcellerie.

venez assistez aux cours, diriger votre personage, résoudre des énigmes et participer au match de quiditch...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1 er cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Minerva Mcgonagall
directrice des Griffondors et prof de métamorphose
Minerva Mcgonagall


Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2006

1 er cours Empty
MessageSujet: 1 er cours   1 er cours EmptySam 11 Nov - 2:44

Bonjour à tous, bienvenue dans ma classe. Veuillez vous asseoir nous allons commencer le cours!
Je me présente, je suis le professeur McGonagall, aussi directrice de la maison Gryffondor. Je vous enseignerai la métamorphose pendant vos sept années à Magic Poudlard
Donc, je vous énumère les règles en classe. Je ne les écrirai pas au tableau alors essayer de ne pas perdre le rythme, je n’ai pas le temps de répéter quatre fois!

1- Inutile de parler avec vos camarades pendant mes cours. Vous avez tout le temps pour ça dans les corridors entre les cours, pendant l’heure de déjeuner ou dans votre salle commune.
2- Écoutez attentivement mes instructions. Je les écrirai bien sûr au tableau. Pour pratiquez parfaitement la métamorphose il faut être un bon sorcier, attentif et concentré. Si vous prenez mes exercices à la légère cela peut devenir dangereux.
3- Levez la main pour parler et si vous n’avez rien d’important à me dire alors ne dites rien. Pour les bouffons, ce n’est pas ici le cirque alors retenez-vous des commentaires hors sujet et tout simplement mal placés.

Voilà, j’espère que vous avez bien prit cela en note et tâchez de vous en souvenir! Maintenant, vous pouvez serrer vos affaires et sortir votre baguette, nous passons à un petit exercice de base assez simple
Nous allons transformer cette allumette – un objet Moldu permettant d’allumer une petite flamme – en aiguille à coudre. Même s’il s’agit de sorcellerie élémentaire, je vous demande d’être prudent. Un accident est vite arrivé. Maintenant, répété après moi la formule suivante : Alluuu-morph
- Bien maintenant c’est à vous d’en faire d’avantage. N’oubliez pas qu’il vous est inutile de bavarder entre vous. Vous devez être concentré pour réussir cette métamorphose! Je vous laisse trente minutes, le temps que j’observe chacun de vous pour votre premier cours.

- Vous êtes très bons pour votre premier cours, mais je vous donne quand même un petit devoir, pas trop long, une dizaine de questions seulement qui portent sur ce cours. Les questions ne sont pas dans l’ordre du cours. J’aimerais que vous me répondiez par Message Privé! Aussi, toute personne qui postera les réponses sur ce topic se verra enlevé 20 points à sa maison. Vous êtes prévenus

1. Qu’elle est la première règle du cours?
a) écouter les instructions attentivement
b) ne pas bavardez pendant les cours
c) lever la main pour parler

2. La métamorphose c’est…
a) L’art de changer une allumette en aiguille à coudre
b) Une magie qui peut s’avérer dangereuse si on ne respecte pas les instructions
c) Un passe-temps pour certain sorcier du XVIIème siècle.

3. L’exercice d’aujourd’hui était un exercice…
a) pratique
b) de base
c) difficile

4. Combien d’élèves ont réussi complètement l’exercice de métamorphose d’aujourd’hui?
a) 3
b) aucun
c) 2

5. Quel est l’incantation de l’exercice d’aujourd’hui?
a) Transformette
b) Allumorph
c) Alluforme

6. Que doivent faire les bouffons de la classe?
a) sauter sur les tables en faisant le singe
b) s’abstenir de commentaire hors sujet ou déplacé
c) sortir de la classe

7. Combien j’enlèverai de points aux élèves qui posteront leur réponse sur ce topic?
a) 10 points
b) 20 points
c) 50 points

8. Que devez-vous faire avec le parchemin sur lequel vous avez noté les règles de la classe?
a) l’afficher dans son dortoir et le réviser tous les soirs
b) le jeter par la fenêtre
c) le perdre dans ses affaires

9. Qu’est-ce qu’une allumette?
a) un objet magique permettant d’allumer une petite flamme
b) un objet Moldu permettant d’allumer une petite flamme
c) le féminin de « allumeur »

10. Je suis directrice de qu’elle maison?
a) Gryffondor
b) Serdaigle
c) Aucune à Magic Poudlard

- Voilà, c’était tout pour aujourd’hui. J’attends vos réponses avec impatience! Je dois aussi m’excuser de mon large délai avant de posté ce cours, il était en effet pas très respectueux de ma part envers certain de mes engagements mais je compte me reprendre en main! Vous pouvez quitter maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
 
1 er cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cours.
» 1er cours
» COURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie Poudlard, école de sorcellerie. :: A l'interieur de Poudlard :: 1er étage :: cour de Métamorphose.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser